Problèmes acoustiques en entreprise

 

Salle de réunion/appel-conférence

Lors d'une réunion avec votre équipe, vous souhaitez un environnement agréable qui invite à la conversation. En particulier, on souhaite éviter la réverbération et la cacophonie qui réduisent l'attention de vos participants et rend plus difficile la concentration. Une mauvaise acoustique rend également les appels conférence beaucoup plus difficiles à comprendre.

Bureaux/poste téléphonique

Si vos postes téléphoniques sont à proximité l'un de l'autre, il devient difficile pour la personne qui  parle au téléphone de bien se concentrer sur sa conversation. Son cerveau aura tendance à porter son attention sur les discussions ayant lieu à proximité. Un traitement acoustique limitera les distractions de ce type. 

Restaurants

Quoi de plus désagréable qu'un restaurant trop bruyant? Certains clients affectés par la cacophonie et le bruit ambiant décideront de ne plus retourner à ce restaurant. Lorsqu'on doit hausser la voix pour avoir une discussion dans un restaurant, c'est signe que l'acoustique est déficiente.

Garderie/CPE/École

Il est prouvé que le comportement des enfants est fortement influencé par le bruit ambiant. Plus il y a cacophonie et réverbération, plus le degré d'excitation/nervosité des enfants augmente. Que ce soit dans les corridors ou dans les classes, un traitement acoustique améliore la qualité de vie des enfants ET de ceux qui s'en occupent!

Garages

Les bruits d'outils pneumatiques peuvent générer des pics sonores très élevés. Ceux-ci créer une fatigue auditive et réduit la concentration des mécaniciens. Si votre clientèle est à proximité du garage, offrez-leur un environnement agréable en neutralisant les désagréments acoustiques.

Lobby/Hall d'entrée

Votre hall d'entrée est la première chose que voient vos clients. Trop souvent, les halls d'entrée sont bruyants, cacophoniques et fatiguent rapidement les oreilles. Si, en plus, vos plafonds sont plus hauts que 9 pieds, la réverbération entre en jeu! L'endroit qui vous sert de première impression se transforme en un lieu qu'on souhaite fuir!

Usine/salle mécanique

Le bruit en usine est un phénomène insidieux. La fatigue auditive que subit vos employés se transforme tranquillement en maux de tête, désagréments, et parfois en absence au travail. Le traitement acoustique est reconnu pour apaiser le stress et réduire les tensions psychologiques.